Lorsque j'ai débuté en photographie et que j'ai acheté mon premier réflex numérique, je ne savais pas par où commencer pour progresser. Il y a tellement de vocabulaire à connaître, tellement de paramètres à maîtriser !

 

Oui, il y a bien internet ou encore de nombreux livres aussi techniques les uns que les autres ... mais pas toujours adaptés à votre niveau. L'auto-apprentissage est très formateur, mais aussi très long !

 

Alors si vous ne voulez pas ramer pendant des mois, CL-Photographies vous propose un stage d'une journée destiné aux débutants.

Dites adieu au "tout automatique" et bienvenue au mode manuel !

Le mode "tout automatique", c'est pratique et le mode manuel vous fait peur ! Mais vous verrez lors de ce stage que non seulement il existe des alternatives, mais qu'en plus le mode manuel est à la portée de tous ! En abandonnant le "tout automatique", votre créativité s'exprimera alors pleinement.

 

Une fois le stage terminé, les principaux réglages de votre appareil photo n'auront plus de secret pour vous : vous maîtriserez les bases de l'exposition, vous comprendrez les subtilités d'un bon cadrage et d'une bonne composition, et vous serez en mesure de choisir le matériel adapté à votre pratique photographique.

Au programme : le matin, environ 3 heures de théorie sur les bases de la photographie ; et l'après-midi, une sortie sur le terrain (3-4 heurs minimum) pour une mise en application. Vous n'avez pas de matériel ? Pas de panique, nous vous prêtons un boîtier (Canon) et son objectif.

Le stage se déroule de préférence au domicile du photographe.

Tarif : 125 € la journée, repas compris.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter !